Eux by Kay Dick

Eux by Kay Dick

Auteur:Kay Dick [Dick, Kay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Dystopie, Policier, Littérature anglaise
ISBN: 9782253105961
Google: uxuuEAAAQBAJ
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2023-03-14T23:00:00+00:00


Une journée pleine de légèreté

La journée était agréable. Le vent, doux et ténu sur la peau, amplifiait encore la chaleur du soleil. Les panaches d’écume des vagues scintillaient comme une peinture fraîche sur la mer. Une belle journée pour tomber amoureuse. J’ai retiré mes tennis, roulé mon pantalon jusqu’aux genoux, avant de patauger au bord de l’eau. J’ai attrapé mon chien, je l’ai lâché dans les vagues et je l’ai regardé nager jusqu’au rivage. Une belle journée pour tomber amoureuse. Les souvenirs encourageaient l’imagination. Il y avait bien longtemps qu’on ne pouvait plus jouir d’une telle liberté. Un temps pour sourire, pour chanter les matins. Une existence facile et tranquille. Je me suis aspergé le visage à l’eau de mer, avant d’en lécher le sel. Sensation érotique. En creusant le sable sous la mince pellicule d’eau, j’ai sorti un coquillage en forme d’utérus. Symbole de cette joyeuse journée. Il équilibrerait ces nombreux mois de douleur.

« Ohé, salut ! », a crié une voix dans ma direction.

Sebastian a dévalé la pente pour me retrouver.

« Je viens d’arriver », m’a-t-il lancé.

Il s’est débarrassé de ses sandales, avant de me rejoindre. Nous avons longé l’estran, bousculés par les vagues qui léchaient le rivage, imprimant nos empreintes de pas dans le sable. À l’approche des éboulis, nous avons sauté de rocher en rocher, rivalisant de vitesse comme des enfants. J’ai glissé et je suis tombée dans l’un des bassins. Du sang a dégouliné le long de ma jambe, rouge vif.

Sebastian m’a offert son mouchoir. Ce n’était rien. J’ai refusé son aide et j’ai rincé l’entaille avec l’eau verdâtre du bassin. Le picotement m’a rafraîchie.

« Pas d’inquiétude, ai-je dit. Nous sommes tous blessés. »

Sebastian a insisté pour que l’on soigne cette égratignure.

« C’est bon de savoir qu’on peut encore saigner, ai-je lancé. C’est presque exaltant. »

Sebastian m’a serrée dans ses bras.

« C’est un jour propice aux sensations », a-t-il dit.

Nous avons remis nos chaussures pour marcher sur le sable.

« Hier, j’ai demandé à Fiona de m’épouser, m’a-t-il annoncé. Elle a refusé de quitter le refuge.

— Oh, Seigneur ! »

Je lui ai caressé le bras.

« Ne t’inquiète pas, m’a-t-il assuré en riant. Nous sommes tous blessés.

— Pourquoi ? ai-je demandé.

— La peur, peut-être. » Sebastian s’est assis. « Ils instillent la peur, dans les refuges. La peur du monde extérieur. Aucun mal ne peut nous atteindre dans un refuge. Acclimatation rapide à la perte d’identité garantie.

— C’est dangereux, l’identité ? »

Je le savais déjà.

« L’identité appelle le danger. L’identité est constamment vulnérable. Les refuges offrent une forme de paix – un vide d’invulnérabilité, disons. » Il a lancé un galet dans la mer. « Je n’abandonne pas, a-t-il dit. Pas encore.

— Moi non plus. » Je l’ai tiré par le bras. « Allez, soyons courageux. Il y a un refuge à un kilomètre d’ici. On y va ? Ils accueillent les voyageurs, à ce qu’on dit. Certains restent peut-être, c’est toujours possible. »

Mon imagination débordante m’a fait rire.

« Moi aussi, je rêve, a dit Sebastian. Je n’arrive pas à la joindre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.